Blouson de moto : comment bien choisir son modèle ?

Vous voulez remplacer votre ancien blouson de moto usé ou investir pour la toute première fois dans cet équipement indispensable ? Sachez que, de nombreux modèles existent sur le marché, mais que tous ne sont pas fiables en terme de sécurité. Ici, on vous dévoile les différents types de veste qui vous accompagneront lors de tous vos trajets et en toutes circonstances.

Le blouson en textile

Ce blouson de moto séduit de plus en plus d’adeptes chaque année. De par son prix abordable, il se révèle être moins lourd et d’une très bonne protection contre les aléas climatiques. Souffrant, par le passé, d’une mauvaise réputation concernant la protection du conducteur, il s’inscrit aujourd’hui comme étant aussi résistant aux abrasions que n’importe quel autre type de blouson. Cependant, il vous sera fortement conseillé, en cas de chute, de remplacer le modèle endommagé par un nouveau. Pour choisir parmi les différents modèles et marques, il est conseillé de se référer au site spécialisé blousonhomme.com.

Le blouson en cuir

On ne le présente plus, ce blouson de moto reste le vêtement traditionnel pour beaucoup de motards. Mais attention, ce n’est pas juste une question de style. En effet, grâce à sa matière et à son épaisseur, le cuir protège efficacement le conducteur en cas de chute ou de glissade. Résistant aux abrasions, il sera utilisé en milieu urbain comme en compétition. À la fois confortable et sécurisant, ce type de blouson pourra même être réparé en cas de léger accro.

Les vestes pour moto

Plus longues, ces vestes s’avèrent être plus efficaces, contre les intempéries et le froid, que certains blousons de moto. Recouvrant le pantalon, elles isolent cette partie souvent exposée à la pluie, assurant un confort en toutes circonstances. Les amateurs la préféreront souvent lors des périodes hivernales.

Un blouson sécurisé

Avant de faire votre achat, assurez-vous que votre blouson de moto possède bien les normes européennes EN 13595. Idéalement, choisissez-le avec des renforts aux épaules et aux coudes. Pour une meilleure sécurité, choisissez des modèles avec une protection dorsale, de préférence, de niveau 2. De plus, sachez que tous les modèles homologués seront fournis avec un numéro d’homologation, garantissant la résistance aux abrasions et aux chocs. Avec tous ces paramètres, il ne vous reste plus qu’à choisir le produit qui vous correspond pour enfin profiter des loisirs que vous offre le deux-roues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.