Comment poser du carrelage marbre intérieur ?

Pour un look intérieur durable, sachez que le marbre est indestructible une fois posé. Alors ce qui nous intéresse c’est de savoir comment réussir l’installation du revêtement intérieur en marbre pour arriver à un tel résultat. En fait, le résultat résistant et robuste ne vient qu’après l’installation. Mais avant cela, il faut être très prudent. Avant la pose, le marbre est un matériau fragile.

Exigences pour la pose de marbre

Le marbre est un revêtement de sol et de mur d’intérieur. C’est une planche très fragile. Il s’agit plutôt d’un matériau à faible résistance à la flexion. Un manque de prudence et de négligence peut l’ affecter négativement.

Cela renvoie à l’idée de mieux préparer l’endroit à son installation. La manipulation est effectuée avec le plus grand soin dans la mesure du possible. C’est également le cas de l’installation elle-même. Surtout si vous le frappez pour le coller au col.

Le carrelage d’intérieur marbre est un bon outil pour un rangement intérieur parfait. Cependant, il est tout de même nécessaire d’effectuer une certaine technique d’installation avant de pouvoir profiter de sa belle apparence.

Il est également important de préparer l’endroit où le marbre sera installé. En raison de leur fragilité, les carreaux de marbre d’intérieur doivent être posés sur un mur ou un sol parfaitement propre et dépoussiéré. Sinon, nettoyez-le d’abord.

Faire un nivellement avant de placer le marbre

Un résultat parfait dépend de la préparation que nous y consacrons. Pour une pose correcte des carreaux intérieurs en marbre, vous devez vous assurer d’une surface de pose sans défaut. Un sol plat et lisse est recommandé pour cela.

Le nivellement du sol est une technique parfaite. C’est une technique qui nous permet d’appliquer une couche de finition sur les chapes en béton, les sols carrelés et les parquets. Deux résultats sont obtenus avec cette opération :

  1. Rattraper les dénivellés, qui peut aller jusqu’à 10 millimètres
  2. Enlever les bosses ou les trous

L ’importance du double collage

Après avoir franchi les différentes étapes de préparation, il est maintenant temps de passer au cœur du travail. Pour l’installation elle-même, suivez les étapes ci-dessous :

Tout d’abord, coupez les carreaux de marbre aux dimensions souhaitées. Cette étape est la plus délicate. C’est pourquoi il est impératif d’utiliser les bons outils, notamment un coupe-carreaux à eau.

La prochaine étape est le double collage. Dans ce cas, le froid est appliqué non seulement sur la surface de réception, mais également sur le dos des carreaux. Pour ce faire, utilisez une truelle crantée. Cette procédure est recommandée pour éviter la formation de bulles d’air. Avec cette stratégie, il est également possible d’assurer la dureté des carreaux de marbre à l’intérieur.

Enfin, selon la couleur du marbre, changez la couleur de la colle pour qu’elle ne soit pas trop visible. Ceci est particulièrement recommandé pour les marbres blancs. La colle blanche et transparente est préférable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.