Conseil juridique en ligne : Comment ça marche ?
Plusieurs études ont été menées avec des conseillers en droit et des membres du corps professoral d'avocats spécialisés, les experts juridiques raisonnent sur des cas et élaborent une étude pour chaque cas.
Les consultants juridiques proposent une assistance du début et jusqu'à la fin du dossier avec un suivi élaboré, pour une efficacité accrue et un coût beaucoup moins élevé que d'y aller consulter un expert dans un cabinet classique.
Les conseillers adoptent une approche simple et créative des soucis juridiques qui leur sont soumis avec une compétence pointue en la matière.
Les réponses données sans rémunération sont habituellement désignées comme étant des avantages publics alors que ce n'est pas le cas des conseil juridiques en ligne, puisque les avocats en ligne proposent des réponses assez rapides dans le temps qui généralement ne dépassent pas les 48 H.
À qui s'adresse le conseil juridique en ligne ?
La consultation juridique en ligne est accessible à tous sans engagement ni inscription par des experts en ligne qualifiés, le conseil en ligne est un concept qui a facilité et aussi familiarisé la relation entre l’avocat et le particulier.
Grace à ce concept de conseil en ligne, vous pouvez être mis en contact avec un expert dans un bref délai sans avoir à se déplacer, le service est le même mais c’est la façon dont il est fourni qui change.
La consultation juridique en ligne est donnée par les mêmes professionnels, qui sont régis par les mêmes règles déontologiques, les visiteurs du site peuvent désormais avec un simple clic avoir des informations sur leur problème juridique.
A savoir que l'activité de représentation de l''avocat est une activité payante, le conseiller juridique en ligne perçoit des honoraires, même si le service est donné en ligne et non pas dans un cabinet, et en l'occurence les demandeurs sont tenus de le payer.
Quelles sont les avantages de la consultation juridique ?
L’avantage du conseil juridique en ligne n’est pas pécuniaire mais c’est plutôt question de gain de temps, la prestation permet aussi aux français vivant à l’étranger d’avoir la réponse à leur souci juridique plus facilement.