Longue traîne : la stratégie de mots-clés à ne pas manquer

Aujourd’hui, plus de la moitié des internautes tapent quatre mots-clés ou plus pour trouver les bons résultats sur les moteurs de recherche.

A noter également que près d’un tiers des requêtes Google sont des recherches vocales (et donc de la longue traîne !).

Quels sont alors les résultats ? Si votre stratégie de mots clés ne cible pas ces mots, vous passez à côté de la moitié de votre public cible et de la moitié de vos prospects potentiels.

Bref, une technique qui peut doubler ou quadrupler votre trafic organique en quelques mois ! Avouez-le, vous rêvez !

Qu’est-ce que le SEO Long Tail et pourquoi est-ce important ?

Avant de commencer, voici une définition de la longue traîne :

  • En SEO, un mot-clé de longue traîne est une requête de recherche qui contient quatre mots ou plus (4+).

Les mots-clés de longue traîne sont utilisés par des personnes qui savent exactement ce qu’elles recherchent.

Au lieu de cela, ils sont prêts à acheter ou à rechercher des informations spécifiques.

Au lieu de rechercher des mots-clés basiques comme « voyage en famille », ils cherchent « où partir en famille en France en avril » ou « super lieux de vacances en famille ».

Ces demandes sont très différentes, mais les deux cherchent des réponses spécifiques.

Les mots-clés de longue traîne ont l’avantage d’être plus faciles à indexer. Ils sont si spécifiques qu’ils ont généralement moins de concurrence dans les classements de recherche organique.

C’est donc une belle opportunité de se positionner plus facilement dans les SERPs et de toucher une audience restreinte mais plus qualifiée.

C’est une véritable stratégie de marketing de contenu ROI ! C’est pourquoi il ne faut pas oublier le longtail !

En effet, cela représente pour vous une possibilité inédite : attirer du trafic qualifié pour 50% de vos mots-clés. Si vous n’avez pas de stratégie de mots-clés à longue traîne, c’est le moment de commencer et de voir les différentes stratégies sur https://www.article-sponsorise.com/

Étape 1 : Trouver des mots-clés à longue traîne

La première étape pour incorporer des mots-clés à longue traîne dans votre contenu et votre stratégie de référencement naturel consiste à compiler une liste de mots-clés potentiels à cibler.

Il existe plusieurs sources que vous pouvez utiliser pour trouver une longue liste de mots-clés :

  • Réponses publiques
  • Suggestions Google
  • Autres questions – Au milieu du SERP, Google fournit des questions pour répondre à l’intention de recherche.

Profitez de la recherche de mots-clés longue traine et attirez du trafic qualifié !

  • Recherches Google connexes
  • Forums et commentaires

Pour la plupart d’entre vous, cet exercice mènera à des centaines de longues traînes.

Mais tous les mots-clés ne valent pas la peine d’être ciblés et tous ne nécessitent pas un contenu spécifique.

Étape 2 : hiérarchiser votre liste de mots-clés à longue traîne pour attirer du trafic qualifié

Pour inclure des mots-clés à longue traîne dans votre stratégie de contenu globale, vous devez d’abord hiérarchiser votre liste.

Pour établir des priorités, vérifiez la pertinence, l’utilisation et la couverture existante :

  1. Trouvez le volume de recherche mensuel pour les mots-clés à longue traîne à l’aide d’outils tels que SemRush ou Yooda Insight .
  2. Identifiez les mots-clés de moyenne traîne avec peu de concurrence en effectuant des recherches anonymes et en vérifiant les résultats SERP.
  3. Assurez-vous que vos mots clés soient pertinents lors de la recherche d’utilisateurs. Faites une recherche de mots clés et vérifiez le SERP.
  4. Trouvez les meilleurs mots-clés qui ont peu de contenu ou qui peuvent être améliorés et priorisez ces mots-clés. En proposant un contenu de meilleure qualité ou plus riche, vous pouvez battre le meilleur score.

Étape 3 : Travailler la longue traine via la sémantique

Bien qu’il soit tentant d’écrire une page de contenu pour chaque mot-clé de la longue traîne, cela se traduira par une mauvaise expérience utilisateur et probablement aucun résultat.

Pour obtenir de bons résultats avec la longue traîne, essayez de créer un contenu riche avec des clusters thématiques.

 Dans un premier temps, organisez votre nouvelle liste et rassemblez vos mots-clés de longue traîne.

Une fois votre recherche regroupée, chaque famille de mots-clés devient un contenu complet, basé sur un thème central avec un univers sémantique unique.

Si vous avez déjà du contenu ciblant des mots-clés plus larges, améliorez-le. Sinon, élaborer un nouveau contenu Web. Utilisez des mots-clés de longue traîne pour structurer votre contenu.

 

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