Une porte métallique coupe-feu
De plus en plus d’entreprises ont aujourd’hui recours à ce genre d’équipements au sein de leur société. Les portes coupe-feu possèdent de multiples avantages. À vous de choisir le modèle adapté à vos besoins. Les incendies sont nombreux. Ils provoquent de multiples décès, de graves blessures sans compter les dégâts matériels. Installer une porte métallique coupe-feu est une véritable sécurité. Vous avez donc rendez-vous sur le site https://www.boschat-laveix.com/nos-expertises/division-chantiers/117-portes-metalliques-coupe-feu-ou-multi-usages-pleines-ou-vitrees.html pour en savoir plus.
Qu’est-ce qu’une porte coupe-feu ?
Comme son nom l’indique, elle a pour but d’agir contre les incendies. Elle a principalement deux rôles. Elle empêche le feu de se propager dans l’ensemble du bâtiment. Elle permet également de cloisonner et diviser la zone enflammée. Les flammes sont ainsi compartimentées grâce à cette porte coupe-feu. La sécurité est le principal atout de cet équipement. En attendant les pompiers et tout autre type de secours, elle assure la sécurité des occupants du bâtiment. Ce n’est pas un dispositif magique, elle n’éteindra pas le feu. C’est un équipement passif. La résistance aux flammes est calculée au vu de son épaisseur.
Robuste et sécurisante
Afin de se protéger contre les incendies, il est fortement conseillé de mettre en place des équipements nécessaires dans tout type de bâtiment et principalement dans les entreprises où le personnel est nombreux. Les incendies ont des conséquences désastreuses aussi bien sur le plan humain que matériel. Les prix d’installation d’une porte métallique coupe-feu sont intéressants et cela vous évitera de vous inquiéter des éventuels travaux de rénovation après un incendie. En cas de feu, la porte métallique va permettre de compartimenter l’incendie. Les flammes ne vont pas se propager dans l’ensemble du bâtiment. Le personnel aura ainsi le temps d’évacuer, de se mettre en sécurité. Il est possible d’installer des portes coupe-feu capables de résister aux flammes durant 30 minutes, voire une heure. Pour un modèle ultra performant, il faut compter 1000 euros.