Qu’est-ce qu’une application de covoiturage urbain et quelle en est l’utilité ?

Avec l’application de covoiturage urbain, il est possible de se déplacer sur de courtes distances (70 km autour de chez soi) en partageant un trajet avec un covoitureur. Ce dernier met son véhicule à la disposition d’autres voyageurs qui vont dans la même direction que lui, ce qui permet de réduire les frais de transport pour tout le monde.

Comment fonctionne une application de covoiturage ?

Voyez votre application de covoiturage comme une communauté qui regroupe des centaines de milliers de membres disséminés partout en France. Si les covoitureurs proposent des trajets selon une grande variété de direction, les voyageurs peuvent choisir les trajets qui leur conviennent. L’application sert donc de mise en relation pour se déplacer plus rapidement au sein de sa ville, de banlieue à banlieue et pour réaliser les trajets domicile-travail.

Et grâce à la géolocalisation, il est possible de suivre en temps réel les véhicules disponibles et les trajets en cours. Un atout qui permet de facilement trouver un véhicule près de chez vous et trouver un trajet sans attendre. Pour adhérer à une telle communauté, il suffit par exemple de se rendre sur le Twitter de Citygo.

Quels sont les intérêts à passer au covoiturage ?

Solution de transport écologique, le covoiturage urbain permet de réduire le nombre de voitures sur les routes, par conséquent, les émissions en CO2. Chaque jour, des milliers de voitures prennent la route en étant pratiquement vides (uniquement le conducteur). Avec le covoiturage, on exploite le plein potentiel de chaque véhicule, ce qui permet de transporter plus de personnes. 

Les routes sont moins empruntées, donc congestionnées, les transports publics moins sollicités et donc moins bondés que d’ordinaire. Par ailleurs, le covoiturage urbain permet de réaliser des économies sur ses frais de transport. 

En misant sur la bonne application, développer de nouveaux liens avec vos voisins et d’autres concitoyens de la ville. En effet, le covoiturage est un vecteur de lien social et l’astuce maligne pour lutter contre la solitude sur la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.