Zoom sur le carrelage en pierre naturelle

En quête d’une ambiance noble et élégante pour son intérieur, on peut opter pour le carrelage en pierre naturelle. Ce type de carrelage est courant dans les appartements de luxe grâce à ses caractéristiques hors du commun.

Les avantages du carrelage en pierre naturelle

Il est indéniable qu’en ce moment, il existe des palettes de carreaux qui peuvent imiter l’aspect de la pierre naturelle. Mais, si on est à la recherche de l’esthétique, l’authenticité et l’originalité, on doit opter pour des vrais carrelages en pierre naturelle.

De plus, ce type genre de carrelage convient parfaitement à l’intérieur comme à l’extérieur. Après tout, il se décline dans les revêtements de sol et les carrelages muraux.

Ainsi, on peut harmoniser ce type de carrelage avec tous les styles de décoration parce qu’il a un aspect polyvalent et esthétique. Ainsi, l’originalité de la pierre naturelle peut mettre en valeur le style de décoration de n’importe quel intérieur.

Chaque modèle du carrelage en pierre naturelle est taillé à partir d’un bloc et personnalisé selon l’attente du client. Par conséquent, ce type de carrelage dispose d’un charme inégalé, ainsi, il est unique et original.

Outre son aspect, la pierre naturelle est connue pour sa robustesse. Ainsi, elle est ultra résistante aux intempéries.

Par ailleurs, pour ceux qui veulent pratiques la plus-value en investissement immobilier, il est conseillé d’installer le carrelage en pierre naturelle parce que ceci donne beaucoup de valeur à un immeuble. Pour voir le catalogue voir ce lien

Les inconvénients du carrelage en pierre naturelle

Contrairement aux autres matériaux, la pierre naturelle possède un entretien plus contraignant. Pour cela, il est interdit d’utiliser des produits contentant de l’eau de javel pour nettoyer le carrelage en pierre naturelle. Ainsi, l’utilisation du vinaigre et du citron est également déconseillé. Ces produits peuvent altérer l’aspect naturel du carrelage.

Outre son entretien, le poids de la pierre naturelle ne convient pas à tout sol ou mur. La pierre naturelle pèse assez lourd, alors, il faut s’assurer que le sol ou mur va supporter le surpoids.

De plus, son prix ne peut pas convaincre certains amateurs du carrelage. En effet, le montant varie en fonction du type de pierre, la complexité de fabrication, la dimension et le style.

Ensuite, la difficulté de sa pose est également un désavantage majeur. Il faut recourir à un carreleur professionnel pour poser correctement ce type de carrelage. Cela pourrait entrainer un surcoût.

Pourtant, pour prévoir le budget raisonnable lorsqu’on veut investir dans le carrelage en pierre naturelle, il est conseillé de demander un devis sur mesure.

Les différents types de carrelage en pierre naturelle

Carrelage en travertin

Le travertin est une pierre naturelle moderne. Il se décline dans différentes nuances de beige afin d’offrir une ambiance naturelle et conviviale. Ce type de carrelage convient à tout type de pièce.

Actuellement, il existe deux types de travertin : le travertin avec finition adoucie et le travertin vieilli. Ainsi, il y a l’opus romain qui est un dallage en travertin conçu pour le sol extérieur.

Le prix du carrelage en travertin varie de 20 à 60 euros le m2 (pose non inclue).

Carrelage en marbre

Chic et élégant, le carrelage en marbre convient aux pièces d’accueil comme le salon, les couloirs et les entrées.

Ce type de carrelage offre une ambiance luxueuse et prestigieuse à une maison. Le marbre est un matériau pur et naturel. Il dispose généralement d’une couleur presque blanc due à la présence de l’oxyde de fer et d’autres dépôts de minéraux.

Enfin, le prix de ce type de carrelage varie de 50 à 200 euros (pose non inclue). Son prix varie en fonction de la qualité du matériau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.